Comment puis-je ajouter des services?

Vous n’avez pas encore été en mesure de définir vos données de base ? Lisez ici comment procéder.

Prêt pour la configuration de base ? La prochaine étape consiste à créer des services que les visiteurs peuvent réserver via votre site web.

1. Cliquez sur "services" dans le menu de gauche pour afficher une liste de vos services actuels et ajouter de nouveaux services.

2. Cliquez sur le bouton "create service" pour ajouter un nouveau service à votre liste.

3. Dans certains cas, dupliquer un service particulier et réutiliser les informations et/ou images associées peut prendre du temps.

4. Vous pouvez dupliquer un service en cochant la case correspondante et en cliquant sur le bouton "duplicate".

5. Vous pouvez toujours supprimer des services non désirés ou non exécutés de votre liste en cochant la case à côté du service en question et en cliquant sur le bouton "delete selected".

screenshot MONO

Ajouter des informations sur le service

1. Le nom du service correspond à ce que les visiteurs voient dans la liste de sélection de votre site web. Assurez-vous qu’il est clair et concis.

2. Décrivez le service dans le champ "service description". Vous pouvez formater le texte avec l’outil "text editor".

3. Si vous utilisez plusieurs langues sur votre site web, assurez-vous d’introduire un titre et une description pour toutes les langues prises en charge.

Ajouter le prix d’un service

1. Vous complétez le prix que vous facturez pour votre service. Si votre prix contient une décimale, utilisez un point (.), pas une virgule (,).

Important : la version actuelle du module de réservation ne prend pas en charge les paiements directs en ligne.

Conseil : ajoutez des informations de paiement à la description de votre service pour informer clairement les visiteurs de vos conditions de paiement.

Ajouter la durée d’un service

Informez le visiteur de la durée du service. Combien de temps leur rendez-vous va-t-il durer ?

1. Entrez la durée prévue (minutes) ou faites-la glisser avec le curseur. La durée du service détermine également le temps que prend un rendez-vous dans votre agenda.

Ajouter des photos ou illustrations

Présentez votre service en ajoutant une ou plusieurs photos ou illustrations.

1. Téléchargez des images à partir de votre ordinateur ou sélectionnez des images que vous avez précédemment téléchargées à partir de votre médiathèque.

2. Lorsque vous ajoutez plusieurs images, la première (la plus à gauche) apparaît en tant qu’image principale. Les visiteurs le verront dans votre liste.

3. Il est conseillé d’utiliser des images au format carré. L’affichage est optimal, à la fois sur votre site web et dans votre agenda.


Conseil : Si vous avez téléchargé une image qui n’est pas carrée (c’est-à-dire sans rapport de format identique), vous pouvez cliquer sur "edit" à côté de l’image pour ouvrir l’outil "image editor" et éditer votre image. Ensuite, utilisez la fonction "transform" pour modifier la forme de votre image en un carré.


Paramètres d’affichage d’un service

Un service peut être affiché selon trois paramètres.

1. "Public" : les visiteurs peuvent sélectionner le service. Vos employés et vous-même pouvez sélectionner le service dans l’aperçu de l’agenda lorsque vous ajoutez manuellement un rendez-vous.

2. "Internal" : les visiteurs ne peuvent pas sélectionner le service, mais vos employés et vous-même pouvez le sélectionner dans l’aperçu de l’agenda lorsque vous ajoutez manuellement un rendez-vous.

3. "Inactive" : les visiteurs ne peuvent pas sélectionner le service. Vos employés et vous-même ne pouvez pas le sélectionner dans l’aperçu de l’agenda lorsque vous ajoutez un rendez-vous manuellement.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.