Comment puis-je ajouter le bouton "scheduling" sur mon site web ?

Les visiteurs peuvent prendre rendez-vous via votre site web en cliquant sur le bouton "scheduling". Vous pouvez l’intégrer n’importe où sur votre site web, y compris dans l’en-tête et le pied de page.


Comment intégrer un bouton "scheduling" (planification) ?

1. Placez votre souris sur un module ou une colonne existante.

2. Cliquez sur le ‘+’ ou sélectionnez "add module" dans la liste de sélection.

3. Dans le module "add overlay", sélectionnez l’option "scheduling" dans le menu de gauche.

4. Cliquez sur le bouton "scheduling module".

screenshot scheduling bmodule

Comment ajouter du contenu ?

  1. Commencez par ajouter un texte sur votre bouton.
  2. Vous pouvez également ajouter un "title tag" (balise de titre) concis si vous le souhaitez.
    Conseil : l’utilisation d’une balise de titre fournit davantage de contexte à votre site web et peut vous aider à améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. La plupart des navigateurs affichent la balise de titre lorsque vous déplacez la souris sur le bouton. De cette façon, les visiteurs peuvent voir l’adresse à laquelle le lien mènera avant de cliquer dessus.
screenshot button

3. Enfin, vous pouvez ajouter une icône à côté du texte sur votre bouton. Il suffit d’en sélectionner une dans votre liste.

Comment modifier le design ? 

Vous pouvez aligner un bouton d’action à gauche, à droite ou au centre, mais vous pouvez également le laisser flotter, modifier la largeur et déterminer la marge. 

  1. "Float" (flottante) : utilisez cette fonction pour faire défiler le texte à côté de votre bouton. Vous pouvez faire flotter le bouton à gauche ou à droite. Vous intégrez plusieurs éléments ? Les éléments flottants s’aligneront côte à côte.
  2. "Width" (largeur) : il est possible de définir une largeur fixe (et non pas une largeur qui s’adapte au volume du texte). Le pourcentage est lié à la largeur de la colonne dans laquelle le bouton est inséré ; cela signifie qu’une largeur de bouton de 25 % couvre exactement le quart de la colonne.
  3. "Margin" (marge) : ajustez l’espace autour du bouton.

Réglages après l’ajout de l’option "float" à un bouton :

Lorsque vous ajoutez l’option "float" à votre bouton, il est recommandé de définir une marge à droite ou à gauche (en fonction de la direction du texte flottant). Ajoutez une marge en bas pour que l’élément autour du bouton flottant soit suffisamment éloigné.

Exemple :

screenshot float element

Cliquez sur "More local design options" pour obtenir d’autres options de style. Vous pouvez, entre autres, définir la couleur d’arrière-plan, la bordure et le texte dans différents statuts.

Paramètres

Sous "Services", vous pouvez déterminer si vous souhaitez que tous vos services soient disponibles pour une réservation ou si vous souhaitez uniquement afficher certains de vos services.

1. Si vous souhaitez uniquement afficher certains services, désactivez "Use all services".

2. Placez votre curseur dans le champ "Select services" pour ajouter des services spécifiques.

Sous "Staff and bookable resources", vous pouvez déterminer si vous voulez que les visiteurs puissent réserver l’ensemble ou une partie des collaborateurs que vous avez associés aux services sélectionnés.

1. Si vous souhaitez uniquement afficher certains employés, désactivez "Use all resources".

2. Cliquez dans le champ "Select resources" pour ajouter des collaborateurs spécifiques.


Cochez "Select resources automatically" si vous souhaitez que le système relie automatiquement un employé disponible au service et lorsqu’un client prend rendez-vous.


Sous "tracking", il est possible de suivre la fréquence à laquelle les visiteurs ont cliqué sur le bouton. Attribuez un nom à votre bouton à des fins de suivi et écrivez-le dans le champ "custom tracking name". Les données sont disponibles dans l’aperçu des statistiques de votre tableau de bord sous "custom actions".

Puis-je ajouter plusieurs boutons sur mon site ?

Vous pouvez ajouter plusieurs boutons de planification sur votre site web et les modifier selon un contexte spécifique. Par exemple, si vous avez des pages pour chacun de vos employés, vous pouvez ajouter un bouton de planification à chaque page. Vous pouvez définir ce bouton pour que les visiteurs ne puissent réserver que les services gérés par l’employé en question.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.