Comment puis-je ajouter le profil des employés ?

Pour pouvoir proposer vos services, vous devez bien sûr également avoir des collaborateurs qui respectent les rendez-vous fixés. Par conséquent, ajoutez le profil de vos employés directement à certains services.

1. Cliquez sur "staff" dans le menu de gauche pour afficher la liste de vos collaborateurs actuels.

2. Cliquez sur "create staff" pour ajouter un profil de nouveaux collaborateurs à votre liste.


Vous pouvez parfois gagner du temps en dupliquant le profil d’un collaborateur existant et en réutilisant les informations et/ou services associés.


3. Dupliquez un collaborateur en cochant la case correspondante et en cliquant sur le bouton "duplicate"


screenshot medewerkers toevoegen

Comment supprimer le profil d’un employé de ma liste ?

1. Cochez la case à côté de la ou des personnes concernées.

2. Cliquez sur le bouton "delete selected".

Comment ajouter des informations au sujet des employés ?

Vous pouvez ajouter le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone d’un membre du personnel, ainsi qu’une description. Les visiteurs verront la description lorsqu’ils prendront rendez-vous en ligne. L’adresse e-mail et le numéro de téléphone n’apparaissent pas pendant le processus de réservation, mais apparaissent dans les rappels par e-mail envoyés.

Comment reconnaître les employés ?

Pour aider les visiteurs et le responsable de votre agenda à reconnaître un collaborateur, vous pouvez attribuer une certaine couleur ainsi qu’une/des photo(s) au profil de ce collaborateur.


 Attribuer une couleur à un employé :

1. Attribuez une couleur à l’employé en cliquant sur le carré de couleur et en sélectionnant la couleur souhaitée.

2. Vous pouvez également introduire le code HEX pour les couleurs plus spécifiques. Cette couleur n’est pas visible par les visiteurs, mais apparaît comme la couleur unique d’un collaborateur dans l’aperçu de l’agenda. De cette façon, vous pouvez rapidement voir quels rendez-vous appartiennent au collaborateur concerné.

screenshot kleur toewijzen


Ajouter des photos ou illustrations au profil d’un employé :

Ajoutez une ou plusieurs photos au profil d’un membre du personnel afin que les visiteurs puissent l’identifier et s’en souvenir. Les visiteurs peuvent voir cette image lors de la réservation.


1. Téléchargez des images à partir de votre ordinateur ou sélectionnez des images que vous avez téléchargées à partir de votre médiathèque.

2. Lorsque vous ajoutez plusieurs images, la première (la plus à gauche) apparaît en tant qu’image principale. Les visiteurs le verront dans votre liste.

3. Il est conseillé d’utiliser des images au format carré. L’affichage est optimal, à la fois sur votre site web et dans votre agenda.


Conseil : Si vous avez téléchargé une image qui n’est pas carrée (c’est-à-dire sans rapport de format identique), vous pouvez cliquer sur "edit" à côté de l’image pour ouvrir l’outil "image editor" et éditer votre image. Ensuite, utilisez la fonction "transform" pour changer la forme de votre image en un carré.


Lier un employé à votre service 

Après avoir complété les informations de base sur votre employé, vous devez indiquer le ou les services qu’il peut exécuter et pour lequel les visiteurs peuvent les réserver.


1. Cochez les services auxquels vous souhaitez associer le membre du personnel.

Si vous n’avez pas encore créé de service, vous pourrez y revenir plus tard. Ou inversement : vous pouvez ultérieurement lier des employés à des services de votre liste.

Disponibilité des employés

Par défaut, chaque membre du personnel est disponible pour des réservations pendant les heures définies dans "opening hours". Si un employé travaille en dehors de l’horaire classique, vous pouvez le spécifier dans l’onglet "staff availability", sous le profil individuel de vos collaborateurs.


Exemple supposons que vos heures d’ouverture globales soient le vendredi de 9h00 à 18h00. Cependant, un de vos employés termine le travail chaque vendredi à 15 heures et ne peut donc pas donner suite à des rendez-vous ultérieurs. Ajustez la disponibilité du collaborateur en question le vendredi de 9 heures à 15 heures.

Paramètres de visibilité de l’employé

Le profil d’un employé peut être affiché selon trois paramètres.

1. "Public" : les visiteurs peuvent sélectionner le profil de l’employé. Vos employés et vous-même pouvez également le sélectionner dans l’aperçu de l’agenda lorsque vous ajoutez manuellement un rendez-vous.

2. "Internal" : les visiteurs ne peuvent pas sélectionner le profil de l’employé, mais vos employés et vous-même pouvez le sélectionner dans l’aperçu de l’agenda lorsque vous ajoutez manuellement un rendez-vous.

3. "Inactive" : les visiteurs ne peuvent pas sélectionner le profil de l’employé, mais vos employés et vous-même pouvez le sélectionner dans l’aperçu de l’agenda lorsque vous ajoutez manuellement un rendez-vous.


Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.