Comment puis-je configurer mes données de base ?


  1. À gauche de votre écran, vous verrez différents onglets. Pour définir vos données de base, cliquez sur "Settings".
screenshot

Paramètres généraux

Dans l’onglet "General" vous pouvez ajouter les éléments suivants :

  1. "Time" & "Languages" : Vous pouvez sélectionner le fuseau horaire du pays où votre entreprise est située. Si nécessaire, vous pouvez également ajouter plusieurs langues.
  2. "Currency settings" : Vous pouvez ajouter une ou plusieurs devises que vous acceptez pour les paiements.
    Important : la version actuelle du module de réservation ne prend pas en charge les paiements directs en ligne.
    Conseil : ajoutez des informations de paiement dans la description de votre service pour informer clairement les visiteurs de vos conditions de paiement.
  3. "Calendar settings" : Dans l’aperçu de l’agenda, vous pouvez choisir de commencer votre semaine de travail le lundi ou le dimanche. Cochez "show week-end" si vous souhaitez que vos clients puissent consulter votre agenda le samedi et le dimanche.
  4. "Scheduling settings" :  Cochez "automatically approve appointments" si vous souhaitez que le module de réservation approuve automatiquement les nouveaux rendez-vous. Si vous ne cochez pas cette case, chaque nouveau rendez-vous sera marqué comme "pending" (en attente) et vous devrez toujours l’approuver manuellement.

Si vous définissez une durée fixe pour, par exemple, 30 minutes et que la définition du fuseau horaire est activée, les clients peuvent prendre un nouveau rendez-vous toutes les 30 minutes (9h30, 10h00, 10h30, etc.).

kalender

Vous pouvez choisir combien de jours à l’avance les visiteurs peuvent prendre rendez-vous. Par exemple, si nous sommes le 1er janvier et que vous avez indiqué que les clients peuvent réserver 30 jours à l’avance, le module affiche les plages horaires disponibles dans votre agenda jusqu’au 30 janvier inclus.


6. "Email notifications sender email" : Lorsqu’un client prend ou modifie un rendez-vous, il (ainsi que le collaborateur à qui le rendez-vous est attribué) recevra une confirmation automatique. Dans le champ "e-mail", vous pouvez spécifier l’adresse e-mail que vous souhaiter utiliser comme expéditeur.


Voulez-vous synchroniser votre agenda avec une application d’agenda externe (par exemple, Google Agenda ou iOS Agenda) ? C’est possible. Découvrez comment procéder ici

Informations d'entreprise

Vous pouvez ajouter des informations générales sur votre entreprise via l’onglet "business information". De cette façon, vos clients disposent toujours des informations correctes sur votre entreprise. Les informations que vous fournissez ici apparaîtront automatiquement dans les notifications par e-mail et les rappels que votre client reçoit.


Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.