Comment puis-je gérer l'affichage de l'agenda de mon module de réservation ?


L’agenda offre un aperçu complet de tous vos rendez-vous et des collaborateurs auxquels les rendez-vous sont attribués. Ici, vous pouvez modifier le statut des rendez-vous, par exemple accepter des rendez-vous entrants, annuler des rendez-vous existants, ajouter manuellement de nouveaux rendez-vous et bloquer certains jours ou certaines heures.

screenshot calendar

Changer la période d’affichage et le type

Par défaut, l’agenda affiche la semaine en cours. En haut de l’agenda, vous pouvez régler l’affichage en mois, semaine, jour ou liste.

1. En cliquant sur le sélecteur de date juste au-dessus de l’agenda, vous pouvez sélectionner immédiatement la date souhaitée.

screenshot date 1

Comment gérer les rendez-vous ?

Dans l’aperçu de l’agenda, les rendez-vous ont différentes couleurs d’arrière-plan qui indiquent le collaborateur auquel ils sont attribués. Dans les paramètres de votre personnel, vous pouvez attribuer une couleur unique à chaque membre du personnel.

- Si un rendez-vous a une couleur de fond blanche, cela signifie qu’il n’est pas traité et qu’il est en attente d’une action manuelle.

- Si un rendez-vous a une couleur de fond unie, cela signifie qu’il a été approuvé.

- Si un rendez-vous apparaît avec du texte gris, il a été annulé, rejeté ou reporté.


1. Cliquez sur un rendez-vous pour l’ouvrir et éventuellement le changer de statut.

2. Vous pouvez également afficher le nom et les coordonnées du client et/ou modifier le rendez-vous.


screenshot date 2

Supprimer un rendez-vous

Supprimez le rendez-vous de votre agenda. Gardez à l’esprit que tous les détails de la réservation disparaîtront, de même que les coordonnées fournies par votre client. Le client ne recevra aucune notification concernant le changement.


Re-programmer et éditer un agenda

Vous pouvez modifier la date et l’heure d’un rendez-vous, le collaborateur ou le type de service que vous fournissez. Vous pouvez également modifier les informations du client lorsque, par exemple, le rendez-vous est déplacé. Il est également possible d’écrire un message interne visible uniquement pour vos collaborateurs et vous-même.


Ajouter un nouveau rendez-vous

Vous pouvez ajouter un nouveau rendez-vous directement à votre agenda si, par exemple, un client ne réserve pas en ligne, mais prend un rendez-vous par téléphone.


Ajouter un nouveau rendez-vous manuellement

1. Cliquez sur le bouton "add" au-dessus de l’agenda.

2. Sélectionnez "appointment" dans la superposition.

screenshot appointement


Bloquer une période dans un agenda

Lorsqu’un employé est temporairement indisponible (par exemple pendant un cours de formation ou une période de vacances), vous pouvez bloquer cette période dans son agenda pour que les clients ne puissent pas prendre rendez-vous avec l’employé en question.


1. Cliquez sur le bouton "add" au-dessus de l’agenda et sélectionnez "block time" dans la superposition.

2. Sélectionnez les employés pour lesquels vous souhaitez bloquer une période.

3. Spécifiez la période puis ajoutez un titre et une description (vos clients ne peuvent pas voir ce texte).

4. Introduisez les détails du rendez-vous et du client, puis cliquez sur "save". Le rendez-vous apparaît maintenant dans votre agenda.


screenshot calendar appointement

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.