Comment puis-je obtenir un aperçu de l'état de mes rendez-vous et des messages de notification ? 


Comment puis-je modifier les modèles de notification ?

Dans "Settings" > "Notifications and reminders", vous pouvez modifier le texte de votre e-mail et les modèles de texte envoyés aux clients et aux collaborateurs. Lisez la suite ici.

Vous trouverez ci-dessous la signification de chaque statut et des notifications envoyées lorsqu’un nouveau statut est attribué à un rendez-vous.

En attente - "Pending"

Si un client prend rendez-vous via votre site web et que vous n’avez pas activé l’approbation automatique du rendez-vous, celui-ci apparaît dans l’aperçu de l’agenda avec le statut "Pending".


Quelles notifications sont activées ?

Le client et votre employé recevront tous deux un e-mail de confirmation. Vous pouvez modifier le texte de l’e-mail à votre guise. 

Approuvé - "Approved"

Dans l’aperçu de l’agenda, vous pouvez modifier le statut d’un rendez-vous "pending" vers le statut "approved". Si vous avez activé l’approbation automatique du rendez-vous, celui-ci apparaît directement dans votre agenda avec le statut "approved".


Quelles notifications sont activées ? 

1. Le client et votre employé recevront un e-mail de confirmation. Vous pouvez modifier le texte de l’e-mail à votre guise.

2. Une fois le rendez-vous approuvé, vous pouvez configurer un programmateur pour qu’il envoie un e-mail de rappel et un SMS à votre client et à l’employé concerné à propos du rendez-vous. Vous pouvez également modifier ces messages.

Annulé - "Cancelled"

Lorsque vous, un employé ou votre client annulez un rendez-vous, vous pouvez modifier le statut du rendez-vous "approved" vers le statut "cancelled" dans l’aperçu de votre agenda.


Quelles notifications sont activées ?

Le client et votre employé recevront tous deux un e-mail de confirmation. Vous pouvez modifier le texte de l’e-mail à votre guise.

Rejeté - "Rejected"

Lorsque vous ou votre employé refusez un rendez-vous dont le statut est "pending" ou "approved", vous pouvez le marquer comme "rejected" dans l’aperçu de votre agenda.

Déplacé - "Rescheduled"

Lorsque vous, un employé ou votre client déplacez un rendez-vous dont le statut est "pending" ou "approved", vous pouvez le marquer comme "rescheduled" dans l’aperçu de votre agenda.


Quelles notifications sont activées ?

Le client et votre employé recevront tous deux un e-mail de confirmation. Vous pouvez modifier le texte de l’e-mail à votre guise.

Clôturé - "Done"

Dès qu’un rendez-vous est clôturé, il reçoit automatiquement le statut "done" dans l’aperçu de votre agenda. Sélectionnez "no show client" dans la superposition si un client ne s’est pas présenté lors du rendez-vous.


Quelles notifications sont activées ? 

1. Vous pouvez configurer un programmateur pour qu’un e-mail de suivi soit envoyé à votre client à une heure précise après le rendez-vous. Vous pouvez modifier le texte de cet e-mail à votre guise.

2. Si le client est marqué comme "no show", vous pouvez lui envoyer un e-mail avec les rendez-vous manqués. Vous pouvez modifier le texte de cet e-mail à votre guise.

3. Le collaborateur à qui le rendez-vous a été attribué ne recevra aucun e-mail si les rendez-vous sont marqués comme "done" ou "no show".   

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des problèmes ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 078 15 15 25 (tarif zonal) ou par e-mail à l’adresse info@fcrmedia.be.